Location de villas sur le site du Domaine de Sainte Marie, piscine et accès privatif à la plage
LE PETIT PARADIS
Location de villas vue sur mer en Martinique
Pour toute demande contactez-nous par mail à l'adresse locationpetitparadis@yahoo.com 
ou par téléphone
au 0696089678 ou 0696847599 (attention au décalage horaire - 6h l'été et - 5h l'hiver !)
Le climat Martiniquais au fil de l’année… 
En ce moment au
domaine
de Sainte Marie...
AIR : 32°C
MER : 28°C
PISCINE : 29°C

Les premiers mois de l’année, janvier, février et mars, c’est le carême (saison sèche). Le temps est généralement ensoleillé (ce qui n’exclut pas une petite averse de temps en temps à Sainte Marie, généralement en fin de nuit). La chaleur est tempérée par les alizés qui amènent une ventilation rafraichissante. Les nuits sont agréables (températures moyennes autour de 22°C). la température de la mer fleurte avec les 27°C et la piscine du domaine de Sainte Marie est à 28°C. Cette période de l’année est à recommander aux personnes supportant mal les grosses chaleurs.

Les trois mois suivants, avril, mai et juin sont des mois de transition très agréables. Le temps alterne entre belles périodes ensoleillées et averses. Des orages commencent à faire leur apparition. L’humidité est plus ressentie que lors des trois mois précédents. Les températures diurnes et nocturnes augmentent (+2°C environs le jour et la nuit). La température de la mer gagne 1°C et la piscine du domaine de Sainte Marie atteint les 30°C en fin de période. Quel bonheur !!

En juillet, août et septembre, nous sommes en saison des pluies ou période cyclonique. La Martinique est située dans la moitié sud des petites antilles les cyclones sont donc peut nombreux mais il s'en produit néanmoins un de temps en temps. Au cour de cette saison, le climat tropical reprend ses droits. Le temps est chaud et humide. Il se prête à la sieste sous une terrasse ombragée et bien ventilée. Portée par un nuage, de violentes averses peuvent se produire cédant souvent rapidement la place au chaud soleil de Martinique. Certaines journées peuvent être pluvieuses ce qui n’empêche aucunement de profiter des bains (mer à 29°C et piscine du domaine de Sainte Marie à 31-32°C). D’autres journées vous laisseront profiter d’un soleil chaud et généreux.

Les trois derniers mois de l’année, en octobre, novembre et décembre, nous vivons une nouvelle période de transition. Certains cyclones peuvent encore pointer le bout de leurs nez en début de période. En octobre, les averses sont encore fréquentes mais elles n’empêchent aucunement les visites et les bains de mer (28-29°C pour la mer et 30°C pour la piscine du domaine de Sainte Marie). Progressivement, les pluies diminuent. Le mois de novembre annonce le retour des nuits " plus fraîches" et le mois de décembre voit réapparaitre les Alizés. Le mois de décembre est (avec le mois de janvier) le mois le plus « frais » de l’année (notamment la nuit). La fin de cette période est à recommander aux personnes supportant mal les fortes chaleurs du milieu d’année.

Pour conclure je dirais que le climat Martiniquais est toujours agréable et dépaysant pour les voyageurs venant nous rendre visite. La mer est chaude en toutes saisons et la piscine du domaine de Sainte Marie aussi. Laisser vous tenter par la douceur de vie antillaise...

A consulter 
et
La piscine du domaine de Sainte Marie